Portage de repas

Le service s’adresse :

 

·         aux personnes seules ou en couple, âgées d’au moins 60 ans,

·         aux personnes handicapées,

·         aux personnes de retour à domicile après une hospitalisation.

·        aux habitants de Rohan, Crédin, Gueltas et Bréhan

 

 

Les repas se composent d’un potage, d’une entrée chaude ou hors d’œuvre, d’un plat protidique (viande, poisson, œuf,…), d’un accompagnement (légume et/ou féculent), d’un fromage ou d’un produit laitier et d’un dessert (compote, pâtisserie, fruit de saison, dessert lacté…).

 

Ils sont livrés froids et peuvent être réchauffés, de préférence au four micro-ondes 1 à 2 minutes. Au four traditionnel électrique à 120°C, au four à gaz, il faut verser la barquette dans un plat adapté. A la casserole (déconseillé), il faut verser le contenu de la barquette dans la casserole, ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau, couvrez et réchauffez lentement sur le feu moyen.

 

On peut commander un repas pour tous les jours ou pour les jours à la convenance de chacun.

 

La commande est à faire près du C.C.A.S. de ROHAN au minimum une semaine à l’avance.

 

Les repas sont livrés :

 

·         le lundi pour le lundi

·         le mardi pour le mardi et le mercredi

·         le jeudi pour le jeudi et le vendredi

·         le vendredi pour le samedi et le dimanche

 

Si la personne suit un régime, un certificat est nécessaire précisant le régime prescrit. 

 

Le demandeur doit obligatoirement posséder un réfrigérateur propre et en état de marche pour stocker les barquettes entre 0° et 3°. Plats ou entrées passeront directement du réfrigérateur au four micro-ondes pour une remise en température immédiate avant consommation.

 

L’agent de portage est habilité à vérifier les dates des repas dans le réfrigérateur.

 

Les barquettes livrées comportent une DLC (date limite de consommation). Cette date doit impérativement être respectée.

 

Afin d’éviter des répercussions sur le coût des repas, il est nécessaire de prévenir le C.C.A.S. de ROHAN (Tél : 02.97.51.50.33), au moins 48 heures à l’avance en cas d’annulation, modification et d’ajout d’un repas ou de l’arrêt du service. Si ce délai n’est pas respecté, tout repas préparé sera facturé (sauf cas de force majeure : hospitalisation,…).

 

Les heures de livraison sont susceptibles d’être modifiées en fonction des impératifs de service. Nous ferons malgré tout notre possible pour maintenir un créneau horaire stable afin de vous permettre de vous organiser.