DOMAINE DE KERGUEHENNEC - MORBIHAN

Voyage sonore

Du 2 octobre au 7 novembre 2021 - Entrée libre

Après le succès de l’édition 2020, le Domaine de Kerguéhennec présente la seconde édition du Voyage Sonore.

Conçu comme une exposition du son et une invitation à l’écoute, il accueille cette année les compositeurs et créateurs sonores Félix Blume, Sophie Berger, Philippe Le Goff et Vanessa Court, le chorégraphe Massimo Fusco, les designers et scénographes Stéphanie Marin, Nadia Lauro et Lucie Gautrain. 

 

CORPS SONORES, collection intime d’histoire de corps. Une proposition de Massimo Fusco, chorégraphe, Vanessa Court, concepteur sonore, Stéphanie Marin, designer et KingQ4, musicien

ESSAIM, CURUPIRA BETE DES BOIS et FOG HORNS, trois pièces sonores nous conduisent dans les pas de Félix Blume, du Pirée jusqu’au cœur de l’Amazonie. 

I HEAR VOICES, espace immersif d’écoute conçu par la scénographe Nadia Lauro pour l’Atelier des Podcasts du Centre Pompidou. 

LA TRACE DE NOS PAS SUR LA NEIGE FRAICHE. Infatigable voyageur du Grand Nord, Philippe Le Goff propose une installation mêlant images, sons et chants, glanés depuis plus de trente ans dans le Grand Nord Arctique.

STAND BY CHANNEL L’installation de Sophie Berger, créatrice sonore et Lucie Gautrain, scénographie, explore le langage radio du monde maritime, celui des communications entre navires et celui des échanges mer/terre. 

Le week-end du 2 et 3 octobre 2021 : une programmation de performances et rencontres avec les artistes ouvre le Voyage sonore. 

Les installations sont ouvertes au public et aux scolaires durant cinq semaines.

Un programme de médiation pour les enseignants et les élèves des écoles de musique et des collèges accompagne cet événement, dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques.

 

+ d'infos sur www.kerguehennec.fr

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Entrée libre sur présentation du pass sanitaire,  du mercredi au dimanche, de 14h à 18h - 

Réservation conseillée pour l’atelier-conférence de Philippe Le Goff sur " la voix inuit et l'environnement sonore arctique " samedi 2 et dimanche 3 octobre à 15h et 17h. 

Le château, la librairie boutique et le Café du parc sont ouverts du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Le port du masque dès 11 ans et le respect des gestes barrières sont obligatoires dans les bâtiments 

INFOS ET RESERVATION

www.kerguehennec.fr  02 97 60 31 84 ou sur place le jour même